lundi 4 janvier 2016

Le stage à l'étranger de Manon en Suisse

J'ai réalisé mon stage de BTS dans un pays voisin de la France : la Suisse, dans une écurie de propriétaire à proximité de Zürich. La Suisse est dirigée par une confédération fédérale et la monnaie est le Franc-suisse.

Je suis partie du 1er août au 5 septembre 2015, toute seule mais cela m'a permis de connaître de nouvelles cultures, de  rencontrer plusieurs personnes et de passer un super séjour. J'ai fait le voyage en train.



Les écuries Gerhimoos se situent à Ruchlikon à 15 minutes de Zürich, une des plus grandes villes de la Suisse. Cette écurie propose de la pension pour des propriétaires de chevaux avec différentes prestations, comme le travail du cheval. La pension est actuellement composée de 21 chevaux, Tous les chevaux sont sortis au marcheur (machine qui fait tourner les chevaux pour qu'ils marchent) et sont montés tous les jours. Les chevaux sont soignés tous les jours, avec un pansage complet. 







La particularité de cette écurie est que le personnel est à la disposition des propriétaires aisés et exigeants.










Lors de mon séjour, j'ai eu l'occasion de visiter Zürich. Je suis même retournée pendant les vacances de décembre. J'ai pu profiter des illuminations de Noël et des festivités locales.








Grâce à ces séjours, j'ai acquis une expérience professionnelle enrichissante et de très bons souvenirs. J'ai gardé de très bons contacts avec mes patrons, ils m'ont même proposé de revenir chez eux !


Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire